Un nouvel outil ACCM au service des demandeurs d’emploi et des entreprises

La lutte contre le chômage est la priorité absolue de la communauté d’agglomération. Soutenir l’emploi en actionnant tous les leviers dont elle dispose, telle est la politique intercommunale qu’elle conduit depuis plusieurs années.

La plate-forme accm-emploi.fr vient renforcer les actions déjà conduites par ACCM (le Plie, les Rencontres de l’emploi, etc.) dans le but d’apporter un appui supplémentaire à nos concitoyens exclus du marché du travail dans leurs démarches de recherche d’emploi.

La plate-forme s’adresse aussi aux entreprises qui peuvent directement y déposer une offre d’emploi. L’objectif pour ACCM est en effet de soutenir également le développement des entreprises en facilitant leurs démarches de recrutement.

Cet outil doit ainsi favoriser le rapprochement entre offre et demande d’emploi local.

Avec accm-emploi.fr la communauté d’agglomération veut renforcer son offre de service (et notamment de services connectés) en direction de ses administrés. Mais il s’agit aussi et avant tout de continuer à agir sur une question essentielle qui est au cœur des préoccupations de chacun, à savoir l’accès au marché du travail.

Face à un chômage qui frappe durement le territoire, la communauté d’agglomération ne peut en effet pas rester les bras croiser et souhaite apporter sa contribution dans la bataille pour l’emploi.

20/10/2016 par ACCM

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

L'offre de service du Plie : vous aider à identifier et analyser vos besoins en personnel vous …
14/09/2017 par ACCM
Jeune&Stage est une plateforme qui aide les collégiens de 3ème de lacommunauté d’agglomération …
17/05/2017 par Accm